Cuisine américaine : nos recettes

Laisser un commentaire
Non classé

100

Et même 108 % ! Merci à tous pour vos soutiens sur Ulule, le livre « je cuisine 1 fois pour toute la semaine » sera dans vos petits souliers dès décembre !

Aujourd’hui jeudi, c’est le sprint final ! Plus que quelques heures pour ceux qui veulent encore commander le livre ! Il paraît que ça parle de bonne cuisine et de se simplifier la vie. Arrêt des compteurs ce soir à minuit !

 

Brochettes de Saumon et Salmon Creek River

♪ ♫ En écoute : San Francisco de Foxygen

brochet

Brochettes de saumon mi-cuit et bacon grillé

Pour 2 personnes – 15 minutes de préparation – 9 minutes de cuisson

• Chez le poissonnier : 2 pavés de saumon de 150 g chacun

• A l’épicerie : 4 tranches de bacon – 30 g de beurre – 4 cuillerées à soupe de sirop d’érable – poivre du moulin – 2 pics à brochette

  •  Faites revenir les tranches de bacon à feu vif dans une petite poêle pendant 3 minutes. Coupez-les en petits carrés.
  • Retirez la peau et la chair brune du saumon. Rincez puis coupez le poisson en gros cubes. Réservez-le à température ambiante.
  • Préparez les brochettes en alternant les morceaux de saumon et de bacon.
  • Dans une petite casserole, faites fondre le beurre à feu très doux pendant 2 minutes et ajoutez le sirop d’érable. Maintenez sur le feu toujours très doux, le temps de faire cuire les brochettes.
  • Dans une poêle très chaude et légèrement huilée, ou sur un grill, faites cuire les brochettes 1 minute sur chaque face.
  • Déposez les brochettes sur un plat de service, poivrez légèrement et arrosez-les avec le beurre fondu au sirop d’érable.

 

Un petit détour par San Francisco et ses environs ?

Mama’s on Washington’s Square (lien vers Mama‘s). Malgré le décalage horaire, prenez votre courage à deux mains et affrontez la queue de connaisseurs qui se régalent d’avance. Laissez vous distraire par les amateurs de Taï Chi Chuan qui pratiquent dans le parc le matin, et enfin passez la porte de chez Mama’s pour aller déguster le meilleur breakfast ou brunch de votre vie. De charmants serveurs vous apporterons les œufs benedict et les pancakes aux fruits rouges dont vous rêviez 🙂  Vous serez en pleine forme pour découvrir cette ville fantastique et passer à l’étape suivante.

Quittez San Francisco au petit matin par le Golden Gate Bridge et roulez en direction du nord jusqu’à Stinson Beach (la plage du film Basic Instinct). Après une enfilade de virages interminables et une vue à vous couper le souffle, prévoyez une petite halte sur cette plage magnifique où vous risquez de perdre un orteil si vous tentez de goûter l’eau. Direction Point Reyes et Tomales Bay, le long de la faille de San Andreas. Sortez votre doudoune, dégustez quelques huîtres, avant de reprendre la route dans le brouillard pour Bodiga Bay (où a été tourné le film Les Oiseaux). Et maintenant, cap à l’est pour une soirée bien méritée à Valley Ford, à l’hôtel du même nom. Un concert au bar, un excellent dîner, de quoi être d’attaque pour le lendemain. Au programme : le retour du soleil pour naviguer en canoë sur la Salmon Creek River 🙂 

mamas

Un roman pour rester dans l’ambiance:
L’année brouillard de Michelle Richmond

Sur une plage de San Francisco nappée d’un épais brouillard, Emma, une petite fille de 6 ans, et l’amie de son père, Abby, marchent en cherchant des coquillages. Abby, photographe professionnelle, détourne un instant son regard d’Emma, pour fixer un phoque à travers son objectif. Quand elle relève la tête, la petite fille a disparu…

livre_n

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s