Nos recettes veggie

Laisser un commentaire
Actualités / Plats / Recettes

Spécial végétarien (où manger et comment cuisiner un bon curry de fruits et légumes) + spécial petit œuf Ulule

♪ ♫ En écoute : Salad Days de Mac DeMarco

veggieok

 

Curry de fruits et légumes

Pour 2 personnes – 20 minutes de préparation – 1h25 de cuisson

• A l’épicerie : 2 carottes – 2 courgettes – 1 aubergine – ½ poivron – 1 pomme – 1 banane – 1 cuillerée à soupe de raisins secs – 120 g de riz – 1 oignon – 3 gousses d’ail – ½ botte de coriandre –  ½ cuillerée à café de noix de coco râpée – 1 cuillerée à soupe de curry de madras – 2 pincées de graines de cardamome – 2 pincées de paprika – 2 pincées de sept épices* ou quatre épices – 4 cuillerées à soupe d’huile de tournesol – sel et poivre – 1 verre d’eau

*(poivre noir, fenugrec, cannelle, muscade, gingembre, clous de girofle et piment de la Jamaïque)

  • Pelez l’oignon et coupez-le en rondelles. Faites-le revenir dans une sauteuse avec 2 cuillerées à soupe d’huile de tournesol et le curry de madras, pendant 10 minutes.
  • Lavez les légumes. Pelez les carottes. Coupez-les ainsi que les courgettes en rondelles de ½ centimètre d’épaisseur. Pelez les aubergines et coupez-les en cubes. Coupez le poivron en petits dés. Ajoutez-les dans la sauteuse ainsi que le reste de l’huile et le verre d’eau. Laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes.
  • Lavez, effeuillez et ciselez la coriandre. Epluchez les gousses d’ail et pressez-les. Ajoutez-les dans la sauteuse ainsi que le paprika, le cardamome et le 7 épices. Salez, poivrez. Mélangez et laissez mijoter pendant 30 minutes.
  • Faites cuire le riz à l’eau bouillante. Pelez les fruits. Coupez la banane en rondelles et la pomme en tranches fines.
  • Servez les légumes parsemés de noix de coco râpée, accompagnés des fruits crus et du riz agrémenté de raisins secs.

 

C’est au Savannah Café que se déguste ce délicieux curry de fruits et légumes !

Et oui, lorsque nous avons écrit notre livre de cuisine en collaboration avec Richard Sahlani du Savannah Café, il nous a dévoilé son incroyable et subtile recette de curry de fruits et légumes. Quel régal ! Au 27 rue Descartes, dans le charmant 5ème arrondissement, Richard a plus d’un mets à vous faire découvrir. La réservation est conseillée.

livrecmoi

Et jeudi, nous vous attendons au Comptoir Méditerranée : c’est Coco et Richard qui cuisinent !

C’est ce jeudi 6 octobre, que Richard et Coco nous accueillent pour un apéritif au Comptoir Méditerranée, l’annexe du Savannah Café. Vous pourrez composer votre assiette de délicieux mezzés et choisir une boisson. Pour 14 ou 18 euros, vous vous régalerez et quelques euros seront reversés à la cagnotte de Ulule.

Venez nous retrouver nombreux ! Rendez-vous au 42 rue du Cardinal Lemoine dans le 5ème arrondissement, entre 19h et 21h.

Un grand merci à celles et ceux qui ont déjà participé au financement de notre nouveau projet de livre . Mais le temps passe vite et  il ne nous reste plus que 3 semaines pour finir de remplir ce petit œuf ! Plus que 43% !
Nous comptons sur vous les gourmands et vos amis qui aiment bien cuisiner !

Pour aller voir où en est la cagnotte et plus si affinités :

Le petit œuf d’Ulule est ici !

 accueilululeok

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s